Que faire quand un·e ami·e se mutile ?
7 avril 2022
Question (Fille / 2008)
Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, car les agissements de ton amie te préoccupent.
Les automutilations sont bien souvent une manière d'exprimer une souffrance intérieure qui n'arrive pas à se dire avec des mots, et en la rendant visible à l'extérieur.
En étant proche de ton amie, tu peux lui dire que tu t'inquiètes pour elle et c'est déjà beaucoup. Tu peux aussi l'inviter à en parler à un·e professionnel·le de la santé au sein de son établissement scolaire. Cette personne pourra l'écouter, la conseiller et l'accompagner, tout en respectant la confidentialité et sans la juger.
Tu peux également, si elle n'ose pas y aller seule, l'accompagner pour voir l'infimier·ère de l'école, le·a médiateur·ice ou le·a psychologue, afin qu'elle se sente plus à l'aise pour prendre un premier contact.
N'hésite pas à revenir vers nous, tu seras toujours la bienvenue.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …