Question (Fille / 2009)
Je complexe et je suis en surpris de 10 kg et j arrive pas à maigrir je pleure tous les soirs à cause de ça j arrive pas à m empêcher de grignoter entre les repas je mage une grande assiette et surtout je bois bcp trop de boissons sucré mais j arrive pas du tout à m empêcher j essaie de maigrir depuis 1 et h arrive pas que dois-je faire

Réponse
Vous nous confiez votre souffrance en lien avec votre poids. Vous aimeriez perdre 10 kg mais ne parvenez pas à effectuer des changements pouvant vous faire stabiliser et perdre du poids.
Nous comprenons à quel point ce que vous vivez est compliqué.
Perdre du poids est une démarche qui demande du temps, de la patience et de la persévérance, mais surtout un accompagnement personnalisé.
A votre âge il est normal d'avoir faim puisque vous êtes en pleine période de puberté ce qui entraîne des perturbations hormonales qui souvent donnent faim, et il n'est pas toujours facile de résister à ses envies, ses émotions et stress.
Vouloir modifier ses habitudes alimentaires nécessite de le faire de manière progressive et non radicale.
Si vous buvez plusieurs boissons sucrées par jour, peut-être pourriez-vous commencer par en supprimer 1 ou 2 maximum par jour. Idem pour les quantités, enlever 1 cuillère ou 2 de votre assiette. Prenez le temps de mâcher pour limiter l'envie de vous resservir.
Vous pouvez demander à votre famille de vous aider dans ce sens ou faire appel à une consultation spécialisée pour les problèmes de poids, l'infirmière de votre école ou une diététicienne.
Vous trouverez sur notre site de nombreuses informations sur cette thématique et vous invitons à les consulter.
Nous vous souhaitons le meilleur dans votre démarche et espérons que vous suivrez notre conseil.
Au plaisir de vous retrouver sur notre site.