Question (2005)
Bonjour,J’avais une question par rapport à la première fois.
Imaginons qu’un jour j’aille envie de faire ma première fois protéger bien sûr, est ce que grave de ne pas avoir fait les vaccins qu’on doit faire avant d’avoir des rapport sexuels?
Ma mere me répète qu’il faut absolument aller chez une gynécologue avant, ainsi que faire Les vaccins avant D’avoir ses premiers rapports, sauf que je n’ai pas envie pour l’instant d’aller chez une gynécologue...

Réponse
Il n'y a aucune obligation de faire des vaccins avant sa première fois.
Si tu choisis de te faire vacciner contre le papillomavirus, alors il faut le faire avant la première fois, sinon  ce vaccin ne te protégera pas et sera plus inutile. Si tu souhaites le faire, tu peux demander à n'importe quel médecin, ton pédiatre , ton médecin de famille par exemple, de te faire ce vaccin.
Tu pourrais aussi te rendre à l'unité de santé sexuelle et de planning familial, pour poser toutes les questions que tu veux sur ce vaccin et les moyens de te protéger. Les consultations sont gratuites.
Nous te mettons l'adresse en lien.
À bientôt sur Ciao
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO