Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Je suis en couple depuis un an et je dois admettre qu’il m’arrive assez souvent d’avoir ce que je crois qu’on appelle des « pannes sexuelles ». Je me sens tout à fait à l’aise avec ma copine et ne ressens pas de stress ou d’anxiété, mais je remarque qu’avec le temps ça arrive encore. Ça peut arriver juste avant de passer à l’acte ou parfois pendant, après une pause de n’importe quel genre, et même de quelques secondes… à quoi ceci peut-il être du? Y a-t-il des moyens d’y remédier ?
Merci beaucoup !

Réponse
vous nous parlez de "pannes sexuelles" et, d'après votre description, nous comprenons que votre érection diminue à certains moments lors des relations intimes.
L'intensité de l'érection peut varier durant un rapport sexuel, per exemple en lien avec une pensée ou une émotion, une pause dans la stimulation.
Comme vous l'écrivez, vous êtes à l'aise avec votre copine dans les moments intimes et c'est le plus important dans cette situation. Le moyen de remédier peut être de stimuler par le toucher par exemple lorsque l'érection diminue. Appréciez les sensations et le plaisir que vous ressentez dans votre corps tout entier et partagez ce plaisir.
Nous espérons vous avoir apporté une piste pour mieux comprendre ce qui vous arrive.
Bonne suite à vous, nous restons à votre écoute,