Question (Fille / 2004)
Est ce que c’est possible de faire un déni de grossesse en pensant le faire tellement j’y pense j’ai l’impression
C’est vrai j’ai pris du ventre 2kilos et que du ventre tout c’est élargi mon ventre mon dos mais mes rapports son protéger avec pillule et capote je comprend pas si c’est possible ???
Je tombe que sur ce genre de vidéo deni de grossesse etc sa me soule Dites moi si c’est possible svpl je stresse…

Réponse
Rassurez vous, vous ne pouvez pas faire un déni de grossesse ! Le déni, c'est ne pas penser à une grossesse alors qu'on est enceinte. Or vous, c'est le contraire, vous avez peur d'une grossesse alors que vous ne semblez pas être enceinte puisque vous nous transmettez que vous prenez la pilule et le préservatif simultanément.
Lors d’un déni, le corps ne présente aucun des signes typiques de la grossesse (absence de règles, ventre qui s’arrondi, prise de poids, nausées, fatigue, etc).
Dans votre situation, la peur d’être enceinte pourrait provoquer le sentiment de l’être. Ce genre de phénomène est connue et est parfois nommé « grossesse nerveuse ». Certaines femmes, persuadées d’attendre un enfant, présentent tous les symptômes semblables à ceux d’une grossesse. Mais en réalité, elles ne sont pas enceintes.
La meilleure façon de savoir si vous êtes enceinte ou non est de faire un test de grossesse.
Enfin, si votre sensation de ventre qui gonfle persiste, nous vous encourageons à aller consulter un·e médecin.
Nous vous conseillons également de ne pas rester seule avec vos inquiétudes et de vous rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous.
Nous vous souhaitons le meilleur !