Question (Fille / 2003)
Bonjour j ai une question est ce que une fille peux avoir un penis car j en a marre d avoir un vagin et je voudrais avoir un penis car j aime etre un garçon et voila merci

Réponse
Nous comprenons que tu ne te sens pas bien dans le corps dans lequel tu te trouves et qui possède les attributs génitaux féminins.
Tu dis que tu aimes être un garçon et que pour cette raison tu voudrais avoir un pénis.
Ce n'est pas si simple, être un garçon ne se résume pas à avoir un pénis et être une fille ne se résume pas à avoir une vulve, un vagin et un utérus. C'est plus large que cela!
Il y a aussi des aspects culturels qui dictent la manière de se comporter, les goûts, la place dans la société, les habitudes, ce qui est permis ou pas, que l'on soit d'accord ou pas avec cela n'y change rien. Effectivement, les conséquences ne sont pas pareil d'être né dans un corps de fille ou dans un corps de garçon.
Les questions à se poser lorsque l'on est dans ta situation, est de pouvoir déterminer ce que tu souhaiterais avoir de l'autre sexe. Par exemple, la place dans la société, le pouvoir, la liberté, la force, les poils, le pénis, des spermatozoïdes, les interdits d'être faible ou de montrer ses émotions, les muscles, etc.
En fonction de ce qui détermine ce désir, plusieurs solutions s'ouvrent à toi.
Tu peux te comporter comme un garçon, te vêtir comme un garçon, mener une vie de garçon, etc.
Tu peux entamer un parcours pour changer de sexe, prendre des hormones et transformer ton corps en un corps masculin. Et même jusqu'à une opération de reconstruction du pénis. En sachant que ce choix ne peut pas être réversible cependant.
Tu peux aussi, en tant que femme, développer ton côté masculin. Chaque être humain a un côté féminin et un côté masculin dans son psychisme. Et c'est à chacun et chacun de la développer pour être un être unifié.
Nous sommes dans une société où la médecine est suffisamment développée pour offrir toutes ces possibilités. ça n'a pas toujours été le cas.
Il n'y a que toi qui puisse choisir ta route.
Nous restons proche quelque soit le choix ou le non choix que tu feras.
A bientôt sur ciao