Question (Fille / 2008)
Bonjour, je souhaite changer. Développé la meilleure version de moi même. Pour être la plus agréable vers les autres. Pas besoin de me répéter que je ne dois pas changé pour les autres etc... Je sais ce que je fais.
Ce pendant il me manque de la motivation. Puis je reste beaucoup de temps sur mon telephones et je ne sais pas comment m'en décrocher.
J'aimerais passé mes journées à lire, faire du sport, dessiné, prier... Je n'y arrive pas mais ce n'est pas pour autant que je me décourage.
Alors voilà l'objectif que je tiens à obtenir pour cet été :
1. Ne plus être addict à mon telephone.
2. Ne plus avoir envie de me mutiler.
3. Avoir le crops que je désire.
4. Être en paix avec moi même et dévoré la vie à pleine dent. Profiter à fond chaque jour.
Il y en a encore d'autre mais j'ai dis les plus importants.
Alors j'aimerais des conseils pour me reconstruire si possible SEULE. En sachant que je n'ai plus envie de psy. Et je ne désir en aucun cas passé par mes parents. Même si c'est dur de gérer ma santé mental seule je préfère que ça reste insi. Mais j'ai mes amis et Dieu qui m'aide dans mon parcours, mais je décide quand même de faire appel à vous.
Merci de m'aider !!! 🙏🏻

Réponse
Bravo ! Tu as décidé de t'en sortir seule et tu es motivée et pleine d'énergie. Vas-y, fonce !
Tu as des objectifs clairs, ce qui est le point de départ pour se lancer. Il te reste à maintenir ton niveau de motivation et à trouver les moyens de les atteindre.
Le plus difficile va être de ne pas t'essouffler. En effet, au départ, on est gonflé∙e à bloc, déterminé∙e et plein∙e de bonnes intentions. Le tout est de parvenir à maintenir l'effort sur la durée.
Il y aura des hauts et des bas. Il faut t'y préparer. Et surtout ne pas te décourager en cas d'échec. Au contraire, il te faudra trouver la force de persévérer.
Tu as les ressources en toi pour réussir et si tu trébuches, nous serons là pour te soutenir !