Les jeunes autour de moi vont mal
2 avril 2022
Question (Garçon / 2008)
C'est pas vraiment une question a propos de moi
J'ai l'impression que de plus en plus de gens se mutile j'ai plein de copains qui se mutile j'en entends souvent parlé et sa me rend triste de voir autant d'enfants ou d'ados se mutilé j'aimerais les aider mais j'y arrive jamais je voulais savoir si c'est normal que j'aille l'impression qu'il aie de plus en plus de monde qui se fasse du mal
Merci de votre réponse
Réponse
Nous comprenons ta préoccupation que nous partageons. Effectivement, certains jeunes en souffrance se scarifient. Des études semblent mettre en évidence que la crise du COVID a augmenté la mal-être dans cette tranche d'âge.
Il est difficile de les aider même si se montrer soutenant et à l'écoute est déjà une aide précieuse. Souvent ces auto-mutilations sont une manière de faire ressortir la souffrance interne (psychique) sous forme de violence contre soi. Pour en déjouer les mécanismes, il est recommandé de se faire aider par un.e professionnel.le, car cela va au-delà de la simple décision d'arrêter.
Le fait que cela te touche et te préoccupe montre l'empathie que tu éprouves vis-à-vis de ces personnes et de ce fait nous pensons sincèrement que tu constitues un soutien précieux pour elles. En plus de rester à leur écoute, tu peux les encourager à se faire aider.
Bonne continuation.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …