Je voulais simplement vous remercier pour votre travail
2 avril 2022
Question (Fille / 2002)
J'ai plus de 20 ans, et ceci n'est pas vraiment une question. Mais je ne savais pas comment adresser mon message autrement.
Je voulais simplement vous remercier pour votre travail. Ce site, dans son ancienne version, sans forum, m'a probablement sauvé la vie.
J'étais une adolescente déprimée, solitaire, harcelée à l'école, souvent mutique, avec une situation familiale compliquée, homosexuelle... Je n'avais pas de possibilité de demander de l'aide à la maison, ni à l'école (infirmière scolaire peu objective), j'étais seule.
Finalement diagnostiquée autiste à 21 ans, l'écriture a été un très bon moyen pour moi de demander de l'aide, beaucoup plus accessible que le téléphone (147).
Votre site m'a donc permis de déposer une partie de ma souffrance et d'être moins seule face à toutes mes questions.
Je voulais juste vous dire merci pour votre implication, vos réponses, votre disponibilité, votre sérieux... Merci d'avoir été la seule ressource entre la solitude et moi.
Merci d'être là pour tous ces adolescents et toutes ces adolescentes !
Réponse
Un grand merci pour votre témoignage qui nous va droit au cœur ! Nous sommes content·e·s d'avoir été une aide pour vous au moment où vous en aviez besoin.
Nous aimerions de notre côté vous féliciter pour avoir osé utiliser le site afin de trouver des réponses à vos questions durant cette période et ne pas être restée seule.
Nous vous souhaitons à présent tout le meilleur pour la suite et restons à votre écoute ici ou sur le site ontécoute.ch pour les 18-25 ans.
A bientôt
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n'arrive plus à m'aimer
Bonjour, Ça fait deux semaines voire 1 mois que je ne sais péus rien. Je n'arrive plus à m'aimer, je dois tout le temps porter un "masque" et je suis tout le temps fatiguée. J…
Dans quelle circonstance appeler le 147 ?
J’ai souvent envie d’appeler le 147 pour parler mais souvent j’arrive pas et je me dit que mes raisons ne sont pas du tout valable. Dans quelle circonstance appelle ?
Je me sens très très mal si on me regarde
Bonjour J’ai un problème. Me voir dans les photos ou même dans le mirror me fait peur. Je n’arrive pas à me regarder sans juger quelque chose sur mon corps ou sur mon visage. U…