Question (Fille / 2008)
Depuis quelque jour j'ai assez mal aux hanches et je me demande de quoi ça peut venir... J'ai une idée comme quoi se serait pas position pour dormir. Puisque je dors sur le côté ça appuie dessus et ça me fait mal mais j'ai essayé de dormir sur le dos mais je n'y arrive pas. Je suis presque sûre que c'est ça mais je ne sais pas comment y remédier

Réponse
Merci pour ta question.
Plusieurs causes peuvent expliquer les douleurs au niveau des hanches dont en effet, une malposition durant la nuit. L'important est de voir si ces douleurs sont rapidement soualgées (en journée ou quand tu fais une activité par exemple) ou si elles ont des conséquences sur ton quotidien et t'empêchent de faire certaines activités ou même te réveillent la nuit.
Parfois, un manque d'activité physique (un déconditionnement) ou au contraire une répétition de certains mouvements trop rapprochés (par exemple lors d'un sport régulier) ou une chute peuvent aussi être à l'origine des douleurs. Dans des cas plus rares, quelques pathologies peuvent aussi être à rechercher avec ton médecin.
Nous te proposons de voir comment les douleurs évoluent sur les prochains jours et que, si elles ne partent pas ou qu'elles s'aggravent ou qu'elles t'empêchent de faire ceraines activités, d'en discuter avec ton médecin ou pédiatre pour voir si des exercices pourraient être indiqués chez toi (par exemple de la physiothérapie) ou si d'autres investigations seraient indiquées pour exclure une cause plus rare.