Question (Non binaire / 2007)
ma copine et moi vivons un amour a distance et ne nous somme jamais rencontrer. nous faisons souvent des appels Video. on a prevus de ce voir au vacance de Pâque qui arrive mais elle souffre beaucoup a cause de la distance. je ne la comprends pas car elle dis qu'elle m'aime mais a 3 tentative c'est enerver et ma ignorer pour que je la bloque et la quitte. ce que je ne comprends pas c qu'elle m'aime je le sais mais a la fois me deteste et prefere me quitter que d'attendre 2semaine pour enfin ce voir. je ne sais pas quoi faire ni comment reagir s'il faut que je la laisse se calmer ou que je ne lâche pas et reste avec elle.

Réponse
Nous te conseillons de réagir en fonction de ce que tu ressens et de ce qui te correspond.
Vu de l'extérieur, il nous semble que cette relation semble compliquée alors que vous ne vous êtes encore jamais rencontré.e.s et qu'elle n'est pour l'instant que "virtuelle".
Si même avant que cette relation soit concrète, il y a déjà des pressions, cela laisse présager que ça risque d'être compliqué. La distance qui vous sépare ne va pas disparaître, il faudra donc apprendre à faire avec...
La rencontre approche et cela vous aidera à vous déterminer pour la suite, car être face à face vous fournira d'autres éléments et vous en saurez sans doute plus sur la nature de vos sentiments.
Tiens bon jusque-là et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.