Comment atténuer les cicatrices?
25 mars 2022
Question (Fille / 2004)
il y a quelques mois de cela (je dirais 2-3 environs) je me suis mutilé l’avant bras.
Maintenant on arrive en été et j’ai des cicatrices blanches visibles à cause de ça.. elle ne sont pas profondes mais ma peau est tout de même marquée.
Du coup je voudrais savoir si je pouvais faire quelques choses pour les atténuer/faire disparaître? Aussi est-ce que avec le soleil le bronzage va les faire disparaître ou au contraire ressortir ??
J’ai vraiment honte de ce que j’ai fait et le regrette si quelqu’un a des astuces aidez moi s’il vous plaît..
Merci d’avance pour vos réponses!
Réponse
Nous savons que c'est un sujet pas évident à aborder et nous vous remercions pour votre question.
Le traitement des cicatrices n'est pas toujours quelque chose d'évident et cela dépend notamment de la profondeur et grandeur de celles-ci. Selon les situation, on peut proposer certaines pommages cicatrisantes ou certains traitements locaux (comme le laser) pour essayer des les atténuer. Le plus simple est d'en discuter avec votre médecin pour qu'il puisse voir ce qui est le mieux adapté pour vous.
De façon général, nous recommandons toujours de protéger du soleil toutes les plaies/cicatrices (quelles qu'elles soient) pour éviter que les cicatrices de se marquent plus qu'avant.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusTétine et risques
Bonjour, J’ai une question car j’ai 15ans et de temps en temps pour me relaxer ou pour me destresser je prends la tétine. En géneral je la mets en bouche à peu près 15-25minutes …
Douleur abdominale après la masturbation ou les rapports sexuels
Bonjour, Depuis assez longtemps, j’ai un problème qui me gêne beaucoup. Après la masturbation ou un rapport sexuel, j’ai souvent mal au ventre, et le lendemain je me sens très ma…
Vomissements lorsque je dors avec mon petit copain
Ça fait quelques mois je j’ai un petit copain et nous avons pris pour habitude de dormir ensemble de temps en temps. Cependant a chaque fois qu’on a passé la nuit ensemble je me s…