Question (Fille / 2004)
Bonjour,
il y a quelques mois de cela (je dirais 2-3 environs) je me suis mutilé l’avant bras.
Maintenant on arrive en été et j’ai des cicatrices blanches visibles à cause de ça.. elle ne sont pas profondes mais ma peau est tout de même marquée.
Du coup je voudrais savoir si je pouvais faire quelques choses pour les atténuer/faire disparaître? Aussi est-ce que avec le soleil le bronzage va les faire disparaître ou au contraire ressortir ??
J’ai vraiment honte de ce que j’ai fait et le regrette si quelqu’un a des astuces aidez moi s’il vous plaît..
Merci d’avance pour vos réponses!

Réponse
Nous savons que c'est un sujet pas évident à aborder et nous vous remercions pour votre question.
Le traitement des cicatrices n'est pas toujours quelque chose d'évident et cela dépend notamment de la profondeur et grandeur de celles-ci. Selon les situation, on peut proposer certaines pommages cicatrisantes ou certains traitements locaux (comme le laser) pour essayer des les atténuer. Le plus simple est d'en discuter avec votre médecin pour qu'il puisse voir ce qui est le mieux adapté pour vous.
De façon général, nous recommandons toujours de protéger du soleil toutes les plaies/cicatrices (quelles qu'elles soient) pour éviter que les cicatrices de se marquent plus qu'avant.