Déni de grossesse ?
23 mars 2022
Question (Fille / 2007)
Il y a 5 mois j’ai eu un rapport sans pénétration (il a éjaculé près de mon vagin) et non protégé avec mon copain. Sur le coup j’ai eu des doutes donc je me suis rendue dans un centre de santé sexuelle et j’y ait pris une pilule du lendemain (15-20h après le rapport). Mes règles sont arrivé le jour où elles étaient prévues. Il y a 2 mois j’ai ressenti pendant plusieurs semaines un gros stress sur le fait de faire un déni de grossesse (mes règles étaient régulières comme d’hab) J’en avais beaucoup entendu parler et ça m’inquiétais. Je suis revenue dans le même centre de santé sexuelle et j’y ait fait un test de grossesse qui était négatif. (pris bien après mes règles et j’ai beaucoup bu avant pour être sure) Maintenant j’angoisse toujours je rate les cours beaucoup plus qu’avant. Je stresse énormément. Je n’arrive pas à me mettre dans la tête que le test était négatif. Je ressens des battements de cœur dans mon ventre (c’est ce qui me fait peur le +), des maux de tête, ce matin une envie de vomir (tout ça me fait croire que je suis potentiellement enceinte). Ces « symptômes » m’empêchent d’aller a l’école sereinement ou juste sortir de chez moi (je reste souvent allongée à trembler sans rien faire) J’ai maintenant de la difficulté à vivre ma vie pleinement. Dans ma tête je suis enceinte et je me dit que je changerais jamais d’opinion.
J’aurais besoin que vous m’aidiez à me mettre dans la tête que je ne suis pas enceinte. Et si les symptômes que j’ai sont dus à mon stress?
Merci d’avance!
Bonne journée :)
Réponse
Le constat qui est fait à ce jour :
- Les règles sont revenues à diverses reprises
- Tous les tests de grossesse ont été négatifs, il n'y a pas de grossesse en cours.
De plus cet évènement a eu lieu il y a plus de 5 mois, à ce stade la grossesse serait visible.
L'angoisse peut donner des symptômes comme des étourdissements, des maux de tête, des maux de ventre, des insomnies, etc... Depuis, elle peut devenir aussi paralysante comme le fait de ne plus vouloir aller l'école par exemple.
Etant donné le stress et l'angoisse décrits, il est conseillé de se rendre auprès d'un médecin ou d'une consultation de santé sexuelle afin d'en parler et d'être suivie jusqu'à ce que l'état de santé se stabilise.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPossible d'avoir des vers dans le vagin ?
Bonjour (je suis une fille, si jamais c'est utile de préciser pour la suite), Je sais pas si c vraiment la bonne thématique que j'ai choisi pour ma question mais bon... Voilà, e…
Normal de bander sur soi-même ?
Est ce normal de bander sur sois-meme. Est ce que je suis gay dans ce cas la? Parce que je suis 100% attirer par les filles
Comment explorer mon vagin avec un doigt sans douleur ?
Comment me mettre un doigt dans la chatte sans me faire mal