Question (Garçon / 2005)
Salut ma blonde a 14ans moi j'ai 17 dans 1 mois c'est tu légal de sortir ensemble mai je c'est que je peux pas avoir de rapore sexuelle avec elle.
C'est quoi la différence d'âge c'est tu 3ans ou 5ans de différence d'âge légales.
Merci de me répondre pcq ma sœur du que je suis pas légal que Sor avec une personne de 14ans.

Réponse
En Suisse la majorité sexuelle est à 16 ans. La différence d'âge doit être au maximum de 3 ans, avant cet âge-là, pour avoir des relations sexuelles notamment. Si la différence est plus grande, cela peut être condamné pénalement.
Cet article de loi réglemente les relations sexuelles. Tu trouveras en annexe un texte expliquant cette loi.
Dans la question, il est dit "sortir ensemble". Est-ce un flirt, une fille avec qui tu aimes partager des loisirs, des intérêts communs ou désires-tu avoir des relations plus intimes ?"  Il est permis bien sûr d'avoir des amitiés.
Si tu as d'autres questions, contacte-nous.
Bien à toi !
Majorité sexuelle -