Question (Garçon / 2007)
J'ai 16 ans et je n'ai pas de copine. Je ne sais pas comment faire pour rencontrer des filles. En plus je vis en foyer et j'ai des problèmes.

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire ; savoir quand demander de l'aide et oser le faire sont deux choses différentes et les deux demandent une bonne portion de courage. Bravo!
Une bonne manière de rencontrer de nouvelles personnes est bien souvent de commencer des activités (sportives, associatives, artistiques, etc.) et si tu en fais déjà au foyer ou en dehors, d'essayer d'en trouver de nouvelles, pour partager quelque chose avec les autres.
Il n'y a pas une technique spécifique qu'on pourrait te donner pour faire des rencontres, il s'agit plutôt d'un état d'esprit comme l'ouverture, l'intérêt pour l'autre etc. En étant à l'écoute, tu pourrais faire de belles rencontres, car souvent elles sont là où on ne les attend pas !
N'hésite pas à revenir sur ciao si tu le souhaites.
Bien à toi,