Question (2006)
j'aimerais dire à mon voisin que j'ai des sentiments pour lui mais je sais pas comment m'y prendre j'ai hyper peur..
(en sachant que sa fais un peu prêt 10ans que je l'aime)

Réponse
C'est toujours délicat de déclarer ses sentiments...
As-tu des indices qui te font penser que cela pourraiit être réciproque ? Si ce n'est pas le cas, nous te recommandons tout particulièrement de te dévoiler avec prudence. En effet, si tu lui dis carrément que tu es amoureux.se et que ce n'est pas son cas, tu vas être très mal à l'aise et tu n'oseras plus le croiser.
Il est préférable de favoriser un rapprochement dans un premier temps. Tu pourrais lui proposer de faire quelque chose ensemble (activité sportive, sortie...). S'il accepte, ces moments passés ensemble rendront les choses plus faciles et, si les signaux sont au vert, il sera alors temps de te demander comment lui communiquer plus clairement tes ressentis.
Nous restons à ton écoute.