Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je me suis mutilée pendant longtemps et certaines cicatrices ont pris le soleil et sont donc devenues brunes et très voyantes étant donné que je suis blanche de peau et j’aimerais savoir si vous avez une solution pour ça ou si une repigmentation existe… je suis vraiment complexée maintenant et ça me replonge dans le passer à chaque fois que je regarde mon corps
Merci d’avance pour votre réponse j’espère que vous pourrez m’aider.

Réponse
Ce n'est pas un sujet facile et nous comprenons que ceci est difficile pour toi.
Concernant les cicatrices, plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme leur localisation, la profondeur, la taille etc. Mais il y a des traitements que l'on peut parfois essayer (comme le laser par exemple) pour les atténuer.
Nous te recommandons d'en parler avec ton médecin qui saura t'orienter et éventuellement t'envoyer voir un spécialiste comme un dermatologue. Il pourra peut-être aussi t'aider à les accepter.