Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai actuellement 18 ans et je vis depuis plusieurs années dans un environnement nocif pour ma part. J’ai subi beaucoup de violence mentale et physique de la part d’un proche. Y a-t-il des dispositions pour des cas comme cela pour faire le foyer ?
Je vous souhaites une bonne journée

Réponse
C'est une bonne idée de nous écrire et nous t'invitons à continuer cette démarche pour sortir de ton environnement nocif pour toi.
Avec les quelques éléments que tu nous donnes, nous pouvons t'orienter vers des organismes qui pourront concrètement te trouver des solutions en fonction de ta situation précise. En effet, lorsque tu atteins ta majorité, il existe des aides possibles autres que les foyers.
Nous te mettons en lien les coordonnées de centres pour t'aider à avoir une bourse et pouvoir ainsi prendre ton indépendance et une centre pour signaler tes violences.
N'hésite pas à revenir si besoin.Tu seras toujours la bienvenue
ALJF - Association pour le Logement des Jeunes en Formation - CIAO
Office cantonal des bourses d'études et d'apprentissage - CIAO
Jet Service, secteur Jeunes et Travail du Centre social protestant Vaud - CIAO
Centre LAVI - CIAO