Question (2009)
Bonjour,
Je vous écris pour vous poser deux question.
La première: Est ce que c'est mauvais de se masturber?- Est ce que cela peut causer quelques problèmes?
A chaque fois que je me masturbe je me dis que c'est mal. J'ai essayé d'arreter mais je stressais de ne pas y arriver. Je stresse beaucoup a cause de ca.

Réponse
Tu te demandes si ce n’est pas bien de se masturber et si ça peut causer des problèmes.
À la puberté (l’adolescence), les hormones travaillent et la curiosité sexuelle grandit. Se masturber permet de se détendre, de mieux connaître son corps et de se faire du bien. Il est donc normal d’avoir envie de quelque chose qui donne du plaisir.
Des personnes pratiquent la masturbation chaque jour ou plusieurs fois par jour, d’autres rarement et d’autres jamais. Chacun vit différemment sa sexualité et ça change aussi au cours de la vie, selon les périodes.
Tant que cela est fait dans ton intimité, que ça ne t’empêche pas de faire des choses (sortir, voir des ami∙es, se rapprocher d’une personne en particulier) et que cela fait du bien, il est normal d’en éprouver du plaisir et de recommencer.
Finalement, se masturber très souvent peut éventuellement irriter ces endroits sensibles, mais cela n'est en aucun cas dangereux pour la santé et n’a pas de conséquence négative.
Nous te mettons un lien sur ce sujet qui te donne encore d’autres informations !
Bien à toi,
L’équipe CIAO
Masturbation -