Question (Fille / 2007)

Avec mon copain, on passe ensemble un moment très agréable et faisant du sexe oral, mais aujourd’hui ma mère m’a dit qu’il faut pas faire de fellation ni cunnilingus car ça enlève la beauté et la « sacralité » de quand on fera l’amour pour la première fois à deux. Est ce qu’elle a raison? Car je me sens très coupable et maintenant je remets en question ce que mon copain et moi partageons.

Réponse

Chaque personne voit la sexualité comme il ou elle l'entend. 

Dans chaque couple il y existe un partage sur différents plans, dont celui de la sexualité et c'est à chacune et chacun de sentir s'il y a un espace que l'on ressent comme sacré, ou pas. 

La sexualité est constituée d'une multitude d'actes et ce ne sont pas les actes qui définissent si l'on se trouve dans un espace sacré, mais la manière avec laquelle ces actes sont partagés. Si les 2 partenaires échangent en se respectant eux-mêmes et dans un respect mutuel de l'autre, on pourrait dire qu'il y a déjà un espace sacré. 

Il n'y a pas à ajouter un aspect moral à ce que toi et ton copain avez fait jusqu'au présent. 

D'ailleurs, vous êtes déjà en train de faire l'amour, avec plaisir et complicité. Vous avez simplement choisi des actes dans le domaine du sexe oral et c'est votre droit. 

Tu sembles vivre quelque chose de beau et d'agréable, ne remet pas en question ce que tu sens qui est juste pour toi. Il s'agit de ta propre sexualité ! Et celle de ton amoureux !

Nous te souhaitons une belle suite de découvertes, en pleine liberté, sur le chemin du plaisir.

À bientôt sur ciao

 

Dernière modification le 17 mars 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions