Que faire quand je pleure énormément ?
15 mars 2022
Question (Fille / 2009)
Je m’arrête plus à pleurer.. J’ai trop mal.. Je sais plus quoi faire j’ai l’impression d’être super nulle et qui sert a rien. Ma poitrine est repensent lourde j’arrive pas..
Je suis désolée, et encore sincèrement désolée pour sa mais j’ai trop mal mes yeux brûles mais j’ai énormément trop mal à ma poitrine
Réponse
En lisant ta question, nous sentons ta tristesse. Tu sembles vivre une période vraiment difficile. Nous tenons donc à t’envoyer tout notre soutien et à te rappeler que c’est une période.
Tu n’es pas nulle et tu ne sers pas à rien! Tu es précieuse pour toi-même, pour tes proches et tu vas progressivement parvenir à t’aimer à ta juste valeur. Car tu as de la valeur !!! Tu n’es ni plus nulle, ni moins nulle que n’importe qui. Tu es une jeune femme pleine de sensibilité et pleine de compétences. Ta question en est la preuve !!!
Il nous parait super important que tu trouves de l’aide rapidement. As-tu déjà parler avec tes proches (famille, ami.e.s) ? Si tu ne l’as pas encore fait, nous t’encourageons vivement à le faire.
Par ailleurs, il nous semblerait aussi utile que tu sois suivie pas un.e psy. As-tu déjà envisagé cette possibilité ? Tu trouveras plus d’infos sur les psys en annexe. Nous t’invitons à en parler sans attendre avec tes parents.
Quand tu pleures si fort, nous te conseillions de ne pas rester seule. La présence d’une personne de confiance pourra t’aider à te calmer.
Tu peux aussi te concentrer sur ta respiration et visualiser un lieu que tu aimes particulièrement (par ex au bord la mer, à la montagne, au bord d’un lac, dans la nature…)
Tu peux aussi regarder sur YouTube des exercices de cohérence cardiaque. La cohérence cardiaque aide à se calmer, elle diminue le stress et procure de la détente.
Tu peux aussi écouter une musique que tu apprécies beaucoup. La musique a cette force de procurer des émotions. Tu peux donc écouter une musique gaie, joyeuse, légère et agréable.
Si par moment tu te sens vraiment très triste, tu peux aussi appeler le 147. C’est un numéro d’aide et de soutien pour les jeunes. C’est confidentiel et gratuit.
Nous te rappelons aussi que dans le cadre scolaire il y a l’infirmière ou infirmier scolaire ainsi que les psychologues scolaires. Ces personnes pourront aussi t’aider, de soutenir et t’accompagner.
Tu ne dois pas rester seule avec ce que tu vis, il faut vraiment que tu en parles dès que possible.
Nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa copine se dévalorise et je ne sais plus comment réagir
Ma copine dit sans cesse qu’elle est moche et elle me répond froidement elle est triste je crois Elle dit que tout le monde dit qu’elle est moche J’ai beau essayer de la dissuade…
J'ai l'impression de ne plus être heureux du tout
C'est que je fait une année linguistique et je suis quel qu'un de sensible et a chaque fois que je rentre chez moi je pleure tout les jours vertige même quand c'est les vaccance e…
Comment améliorer mon estime de moi?
Bonjour je voulais vous demander comment prendre de l’estime de soi car je suis très timide ce qui m’empêche d’aller discuter avec mes camarades de classe je suis en seconde ( et …