Question (Fille / 2007)
Mon copain sest masturbé après qu’il na promis qu’il allait plus faire ça car ça me dérange, mais il la fait quand même et ça m’a vraiment blessé. Je me sens trahie et plus confortable sexuellement dans notre relation. Qu’est ce que je fais?

Réponse
Afin que tu ne te sentes plus trahie, il nous semble précieux de te donner quelques informations sur la masturbation.
La masturbation est normale et naturelle que l’on soit célibataire ou en couple. Elle n’est ni le signe d’un manque d’amour, ni le signe d’une déception sexuelle. La masturbation en solitaire procure du plaisir, de la détente, elle peut diminuer le stress et aider à s’endormir.
La masturbation aide aussi à connaitre son propre corps, elle permet d’identifier ce que l’on aime et donc participe à plus de plaisir lors de relations sexuelles partagées.
Tu demandes que faire. Notre conseil serait de discuter encore avec ton copain. Tu sembles avoir besoin d’être rassurée et cela est important.
À nos yeux, la masturbation n’est pas une trahison. Tu trouveras plus d'infos en annexe.
Bien à toi !
Masturbation -