Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait un moyen d'arrêter d'avoir les mains moites parce que j'aimerais bien tenir la main de ma copine et sa la derange un peu que j'aille les mains moites du coup y a t'il un moyen ?
Merci de votre réponse

Réponse
Merci pour ta question.
Il est tout à fait normal d'avoir les mains moites, de transpirer, notamment dans certaines situations comme quant il fait chaud ou quant tu ressens une émotion importante comme le stress.
Chez certaines personnes, ceci est accentué, par exemple au niveau des aiselles ou des mains ou ailleurs, et ceci peut venir de plusieurs causes (par exemple la génétique, les hormones ou bien la prise de certains médicaments).
Si tu es vraiment gêné, inquiet ou que tu as l'impression que tu transpires plus des mains qu'ailleurs, ou plus que tes amis, nous te recommandons de consulter ton pédiatre pour discuter avec lui et voir si certains examens peuvent être indiqués. Il pourra aussi peut-être te donner un médicament local et voir si cela t'aide un peu.