Question (Non binaire / 2008)
Hier, je me suis disputée avec ma mère, elle m'a dit des choses que je n'ai pas apprécié qu'elle dise, comme : "Tu n'est plus ma fille", ou "dés que tu partiras de la maison je me réjouirai", ect.
J'ai une grosse envie de disparaitre de la maison et de ne pas revenir mais je ne veux pas faire ça non plus. Un peu d'aide?

Réponse
Etre confrontée à une dispute avec une personne à laquelle on tient, est très bouleversant et tu as bien fait de nous écrire.
Sous l'effet de la colère, les personnes peuvent exprimer des propos qu'elles ne pensent pas du tout, mais sur le moment de tension, de débordements émotionnels, les mots peuvent blessés.
Nous t'encourageons à prendre du recul avec cette dispute et à tête reposée, d'aller parler avec ta mère et si cela te semble possible. Tu peux également faire appel à un professionnel au sein de ton école si tu en ressens le besoin.
Avec le recul, tu verras la situation différemment et encore plus si tu peux en parler avec ta mère.
La communication sans débordement émotionnel, te permettra également d'exprimer ce qui t'a fait mal dans les propos formulés lors de ce conflit.
En espérant que cela va t'aider, nous restons à ton écoute