Question (2005)
Bonjour ! Comment allez-vous ?
Il y a environ deux semaines, j'ai remarqué que j'avais deux tâches violettes (comme si des petites veines avaient "explosées") sur mes deux seins environ au même endroit. Elles n'ont pas grossi en deux semaine et j'ai même l'impression que l'intensité de leur couleur a diminué. Je n'ai pas de douleur et il n'y a pas de "boule" au niveau des tâches. Est-il possible que cela soit dû à un choc tel qu'un ballon reçu sur la poitrine ? Est-il nécessaire d'aller faire vérifier cela chez le médecin tout en sachant que je suis plutôt pudique et que je n'ai pas trop envie d'y aller :( ?
Merci beaucoup et bonne fin de semaine !

Réponse
Depuis 2 semaines, la présence de 2 'tâches violettes" sur vos seins vous questionne, bien que l'intensité de la couleur ait diminué depuis leur apparition. Nous comprenons votre préoccupation et votre besoin d'avoir un avis.
Nous vous remercions pour votre confiance, malheureusement au travers d'un écran il n'est pas toujours possible de vous rassurer comme nous l'aimerions.
Vos informations claires, précises permettent cependant d'être rassurant.
Dans la mesure ou ces tâches violacées n'ont pas évolué en taille et restent indolores, il n'y a pas lieu de vous inquiéter ni de consulter un médecin.
Il se peut qu'elles soient due à la rupture d'un petit vaisseau suite à un choc comme vous l'avez souligné ou sans raison particulière.
Nous vous invitons à les contrôler régulièrement et de les oublier le plus souvent possible.
N'hésitez pas à reprendre contact, en attendant nous vous souhaitons une belle fin de semaine et au plaisir de vous retrouver sur notre site.