Question (Fille / 2003)
Bonjour l'équipe de ciao.
Cela faisait 1 mois que j'étais en couple avec un garçon et nous avons fait l'amour avec un préservatif et celui-ci a craqué. Je précise que je prends la pilule alors je n'ai pas forcément peur d'être enceinte, c'est plutôt au niveau des mst et ist... Puisque, après avoir craquer, mon copain m'a fait une pression mentale pour me dire qu'en fait maintenant c'était trop tard et qu'on pouvait le faire sans car on aurait déjà été contaminé.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble car j'ai appris qu'il m'a beaucoup menti et manipuler. Je me sens tellement naïve et sale. J'ai peur d'avoir des mst ist... Je sais que je dois aller me faire tester mais cela veut dire que je devrai raconter cette histoire à quelqu'un et à quel point j'ai été idiote. Si vous saviez comment je regrette j'y pense chaque soir avant de dormir... Comment puis-je trouver le courage d'en parler et faire les tests, et ne pas être angoissée à l'idée de voir les résultats de ceux-ci ?

Réponse
Tu réagis bien en te renseignant sur les IST. Chaque personne fait parfois des actes qu’elle regrette et tu dois te pardonner ; nous sommes humains ! Tu as pris conscience que ce garçon était toxique envers toi, bravo 😊
Dans ton canton, c’est le centre de santé sexuelle-planning familial qui s’occupe des dépistages IST. Les conseillères sont tenues au secret de fonction et elles te recevront et renseigneront sans aucun jugement.
Nous te joignons les adresses et n’hésite pas à téléphoner pour prendre rendez-vous.
Tout de bon à toi
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO