Question (2009)

pourquoi les gens ghost ils les autres

Réponse

Ghoster quelqu’un alors que l’on s’est abonné à cette personne, que l’on parle, que l’on s’envoie des trucs : mais pourquoi ?
Pourquoi on démarre des relations en ligne ? Qu’est-ce qui nous motive à nous abonner à quelqu’un ? Chacun∙e peut donner des explications, ses raisons.
Tu en as peut-être déjà fait l’expérience, entre ce que tu as imaginé et ce que tu vois ensuite comme contenu, il peut y avoir des différences.
C’est facile d’avoir plein d’amis en ligne, de voir plein de choses, c’est donc aussi très facile de stopper toute relation.
Si tu es déçu∙e, fâché∙e, lassé∙e, dégoûté∙e ou pour toutes autres raisons, il est très facile en ligne de ne pas s’expliquer et de disparaitre comme un fantôme.
Quand on ghost quelqu’un, on pense d’abord à soi-même. Et l’autre ?
Comment vit-il-elle d’être ghosté ? Dans des relations, chacun∙e vit des émotions, même derrière un écran. Être en communication c’est assumer ce que l’on pense et laisser une place à l’autre.
On peut donc dire que les personnes qui ghost choisissent la facilité. Qu’en penses-tu ?

N'hésite pas à revenir vers nous,

Dernière modification le 10 mars 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions