Question (Garçon / 2008)
Bonjours,
j'ai envie de faire l'amour avec pleins de fille de mon année et je ne sais pas comment leur dire
alors auriez vous des réponse ???
aussi je me branle très souvent au moins 7 fois par semaine alors j'aimerais bien combler ça mais pas tout seul avec une deux ou trois fille ...
sur ce bonne
fin de journée

Réponse
La sexualité te travaille et c'est plutôt habituel chez un jeune de 14 ans. La plupart des jeunes de ton âge sont envahis par une avalanche d'hormones sexuelles (=petits messagers chimiques). ça provoque des changements dans ton corps, c'est la puberté. Pendant cette période, la majorité des jeunes pensent souvent au sexe. Rein d'anormal à cela!Rigolant
La masturbation est pour la plupart du temps une sexualité solitaire. C'est une bonne manière d'entrer dans la sexualité, de mieux connaître ton corps, de savoir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Et de ressentir du plaisir. Le plaisir est d'ailleurs une des composantes du bonheur! Il n'y a pas de "normalité" quant à la fréquence, certaines personnes le font rarement, d'autres le font tous les jours. Rien d'inquiétant, pour autant que ça ne soit pas une activité "addictive" et qui empêcherait la personne de faire autre chose.
Quant aux relations sexuelles, ça fait partie de tes fantasmes pour l'instant. (=représentations, images dans la tête de tes désirs). Ces fantasmes peuvent servir à augmenter ton plaisir lors de la masturbation. Ce n'est pas honteux et ça ne fait de mal à personne.
Mais avant les relations sexuelles, il y a la rencontre avec une autre personne, la séduction, la drague, les sentiments, les premiers baisers, les premières caresses. Tu vois, tu as encore plein de choses à découvrir et à savourer. Car oui, toutes ces étapes sont importantes et plutôt agréables. Elles rendent aussi heureux·se et te prépare à ta vie d'adulte!
Bonne continuation!
Masturbation -