Première fois: mentir à mon gynécologue si je ne veux pas le dire à ma mère?
6 mars 2022
Question (Fille / 2008)
bref je sais pas quoi faire, ma mere est hyperrr stricte sur ca elle ma dit pas avant davoir fini tes études
Réponse
Lors d'un rendez-vous avec un-e gynécologue, un certain nombre d'informations seront utiles au spécialiste pour le suivi. Il est donc important de ne pas lui mentir.
Le jour où tu iras chez le·la gynécologue, ta mère pourra t'accompagner mais tu peux demander à ce qu’elle n’assiste pas à la consultation. Et si tu n'oses pas le lui demander en étant seule avec elle, et qu'au moment de la visite gynécologique elle entre avec toi dans le bureau du médecin, après quelques minutes et devant le·la médecin, tu pourras demander à ta mère de sortir. C'est ensuite le·la médecin qui lui expliquera que ces consultations se passent sans les parents. En effet, tu peux expliquer que tu te sens plus à l’aise de parler de ton intimité sans sa présence.
Ton/ta gynécologue ne transmettra rien à tes parents car il·elle est tenu-e au secret professionnel.
A bientôt sur ciao !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSavez vous d'autres moyens de « guider » ?
Bonjour deja merci d'avoir répondu a ma dernier question cela ma grandement aider enfin bref j'avais une question plutot rapide ma copine aime bien quand je met ma main autour…
Quelle protection lors de plusieurs oublis de comprimés de pilules et lorsque le préservatifs remonte de 2 cm
Hello!! Je me demandais si j ai oublié plus de 2 fois ma pilule que je n ai pas eu de rapport du tout et que du 23 novembre au 04 décembre j ai pris ma pilule constammenr sans o…
Première fois: peur que ma peur de tomber enceinte me bloque!
Bonjour, J’ai 16 ans et je suis en couple avec un garçon plus âgé de 6 ans de plus que moi. Nous avons fait que des préliminaires mais j’ai une peur constante de tomber enceinte…