Question (Fille / 2008)
j'ai fais ma première fois il n'y a pas longtemps et jai potentiellement rdv chez le gynécologue prochainement, je vais m'y rendre avec ma mère comme d'habitude. étant donné que d'habitude il me pose toujours la question est ce que jai deja eu des rapports je sais quil va me la poser, mais je peux pas dire oui avec ma mere a coté, c'est grave si je lui mens ?
bref je sais pas quoi faire, ma mere est hyperrr stricte sur ca elle ma dit pas avant davoir fini tes études

Réponse
Lors d'un rendez-vous avec un-e gynécologue, un certain nombre d'informations seront utiles au spécialiste pour le suivi. Il est donc important de ne pas lui mentir.
Le jour où tu iras chez le·la gynécologue, ta mère pourra t'accompagner mais tu peux demander à ce qu’elle n’assiste pas à la consultation. Et si tu n'oses pas le lui demander en étant seule avec elle, et qu'au moment de la visite gynécologique elle entre avec toi dans le bureau du médecin, après quelques minutes et devant le·la médecin, tu pourras demander à ta mère de sortir. C'est ensuite le·la médecin qui lui expliquera que ces consultations se passent sans les parents. En effet, tu peux expliquer que tu te sens plus à l’aise de parler de ton intimité sans sa présence.
Ton/ta gynécologue ne transmettra rien à tes parents car il·elle est tenu-e au secret professionnel.
A bientôt sur ciao !