Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
depuis que je suis avec ma copine, je ne ressens plus l’envie de la masturbation que j’avais avant. J’ai l’impression que l’amour que j’ai pour elle remplace ce besoin. J’essaye mais c’est comme si je me sentais infidèle. Alors qu’on à encore rien faire sexuellement parlant. Enfin bref, es ce qu’il y a une explication à cela ?

Réponse
Il est normal de ne pas toujours avoir envie de se masturber. Le désir peut varier selon les moments. Ne pas se masturber n'est pas non plus dangereux pour ta santé, on peut très bien s'en passer par périodes.
Comme tu le dis si bien, tu partages maintenant d’autres plaisirs avec ta copine : les sentiments, l’épanouissement d’une relation à deux, etc. et la masturbation ne semble plus être ta priorité actuellement.
Si le sentiment amoureux est partagé, la personne peut se sentir comme "sur un petit nuage" et plus rien d'autre alors ne compte que cet amour.
La masturbation doit rester un plaisir à soi, une envie de découverte de soi, mais n’est en aucun cas obligatoire.
Alors pas d'inquiétude et bonne suite à toi!