Question (Fille / 2007)
Bonsoir,
est-ce que se masturber plusieurs fois par jours ou par semaine peut avoir un impact négatif sur le vagin, la vulve, le clitoris ou plus largement des conséquences négatives?
Merci de votre réponse et bonne soirée

Réponse
Rassure-toi, Il n’y a aucun risque pour la santé à se masturber plusieurs fois par jours. Cependant certains endroits de la vulve, du vagin ou du clitoris pourraient s’irriter par les frottements répétés, par exemple et devenir sensibles. Il faut à ce moment-là diminuer la fréquence de cette pratique.
Tu peux pratiquer la masturbation tout au long de ta vie, seule ou avec un•e, des partenaires sexuel-le-s
Mais si elle te pose question, que tu as l’impression qu’elle occupe trop de place dans ta vie et t’empêche de travailler ou d’effectuer tes activités habituelles, tu peux en parler à un-e professionnel-le.
Nous te mettons en lien un article à ce sujet.
A bientôt sur ciao !
Masturbation -