Question (Fille / 2005)
Alors voilà je me pose cette question car j’ai peur de ne pas avoir été suffisamment prête alors que nous deux cela fais depuis 4 ans qu’on se connais et on en a parler bcp bcp pendant 1 ans cette été il n’était pas prêt et moi non plus je pense et au vacances d’hiver on s’était dis que c’était le moment et que on était prêt à le faire.
On la fais et on était très angoissé mm si on avais déjà fais des préliminaires depuis 3-4 mois on savais pas trop comment s’y prendre et puis il m’a rassurer ect et enft au moment de la pénétration j’ai santi comme une brûlure et puis il s’est arrêter du coup on a retenter et c’était un peu pareil mais de moins en moins fort et c’est vrai que des fois cette douleur je les et je me dmd si j’ai pas un problème si j’étais pas prête alors que j’en avais envie et sa a été fais dans le respect total ou je me dis que j’ai peut-être besoin de lubrifiant car quand on lubrifie un peu le déçu du préservatif cela me fais casi pas mal après j’ai potentiellement de l’abdometriose peut-être que c’est du à cela je ne sais pas…
mon angoisse est plus sur le faite que je n’aurais pas été prête alors que ma tête le voulais mon coeur aussi et mon corps aussi

Réponse
Que signifie "être prête" pour toi ?
Tu nous dis que ton coeur, ta tête et ton corps étaient prêts. De plus, vous en avez discuté, les choses ne se sont pas faites de manière abruptes. Vous vous connaissez depuis longtemps. Cela s'est passé dans le respect et la confiance. Nous avons donc tendance à penser que tous les éléments étaient réunis !
Peut-être es-tu surprise car tu t'attendais à ce que ça se passe différemment. On a des représentations sur la sexuaité et la première fois et la réalité ne correspond pas complètement à ce que l'on s'imaginait. C'est complètement normal.
De plus, c'était votre première fois à tous les deux, vous étiez "angoissés" et peut-être gênés et mal à l'aise, tout cela est également normal.
Si tu penses que l'emploi d'un lubrifiant pourrait aider, il ne faut pas hésiter à essayer, cela peut effectivement diminuer cette sensation de brûlure que tu as ressenti qui peut être liée, c'est vrai, à un manque de lubrification. Le stress de la première fois peut également jouer un rôle.
Vous allez petit à petit être plus à l'aise et les difficultés que vous avez rencontrées vont disparaître.
Nous restons à ton écoute.