Question (Garçon / 2006)

Bonjour,
Est-ce que si je me masturbe en me mettant a plat ventre sur mon lit et mettant mon poing sur mon penis est dangereux pour moi?

Réponse

Il n’y a pas de modèle unique ou de marche à suivre pour la masturbation. Parfois la technique utilisée vient d’une découverte due au hasard et parfois c’est le résultat d’apprentissages successifs.

Se masturber à plat ventre en pressant le pénis contre le poing ou le matelas n’est pas une manière de faire très courante. Elle n’est pas dangereuse en soi, mais elle pourrait entraîner des difficultés plus tard dans la sexualité de couple.

En effet si tu t’habitues à exercer de fortes pressions sur ton pénis pour faire monter l’excitation sexuelle, il te sera difficile de retrouver les mêmes sensations lors des relations sexuelles. Tu risques de perdre tes repères et ton excitation lorsque tu feras l’amour.

C’est pourquoi nous te conseillons de varier. Par exemple plutôt que de chercher à décharger le plus vite possible, commence par expérimenter des choses différentes. Tu peux découvrir d’autres sensations en te caressant le pénis avec douceur à un rythme lent ou plus soutenu. N’oublie pas de bouger ton bassin et de respirer profondément. Prends ton temps afin de bien ressentir la montée de l’excitation jusqu’à l’orgasme.

La sexualité est faite d’apprentissages et tu peux influencer ta manière d’avoir du plaisir en t’entraînant. C’est le meilleur moyen de te préparer à pratiquer à deux.

Nous te souhaitons de belles découvertes.


Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 mars 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions