Question (Fille / 2007)
Bonjour
Comment puis-je me masturber autrement qu’avec mes doigts?
Et est-ce possible de se masturber avec quelqu’un à côté pour nous « aider » ou se faire plaisir à 13 ans?

Réponse
Il existe effectivement différentes façons de te masturber que ce soit avec ou sans tes doigts. Toutefois, quel que soit la manière, le plus important est de suivre tes sensations et d’être à l’écoute de ton corps.
Tu peux utiliser tes doigts pour caresser ta vulve ainsi que la partie externe de ton clitoris. Tu trouveras en annexe des infos sur le clitoris, cet organe magique qui procure beaucoup de plaisir. Tu peux aussi glisser un doigt (ou plus) dans ton vagin si c’est quelque chose qui te fait plaisir.
Certaines femmes aiment aussi se frotter sur un coussin, ou encore utiliser le jet de la douche.
Comme tu le sais peut-être il existe des sextoys toutefois l’âge légal en Suisse pour s’en procurer est de 18 ans.
Concernant le fait de te masturber avec quelqu’un, c’est bien sûr possible à partir du moment ou vous avez à peu près le même âge (loi majorité sexuelle) et que vous en avez tou.te.s deux envie.
A bientôt sur ciao !
Clitoris -