Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je suis à 8 mois de la majorité mais rien ne va plus avec mes parents. Si bien que j'aimerais demander l'émancipation. Nous n'avons plus les mêmes valeurs.
Mes parents sont à cheval sur la religion, l'image qu'on renvoi sur les autres. Je n'ai pas le droit aux sorties ni même au téléphone. Je voudrais juste devenir indépendante enfaite, agir par mes propres moyens.
Je leur en ai parlé et, ils sont ouverts à cette proposition si ça peux me permettre d'aller mieux mentalement
( actuellement en dépression, décrochage scolaire ).
J'ai plusieurs problèmes qui me font penser que ma demande sera refusé:
Je viens de sortir de l'hp et ils pensent tous la bas que je suis folle, désolé du terme. Chose que je ne suis absolument pas. ( Ils pensent que j'ai un trouble du jugement, du comportement et que je suis schizophrène).
De plus, j'ai fais une grosse erreur à l’hôpital qui à fait que mon dossier a été placé chez le procureur.J'ai eu une relation sexuelle avec un patient majeur. ( J'avais 16 ans à l'époque ). Je n'avais pas de téléphone et il m'a proposé son téléphone contre ça. Chose que j'ai accepté. Ce qu'on a fait a été découvert. Je sais juste qu'ils ont parlés dans mon dossier agression sexuelle sur mineur en milieu hospitalier alors que j'étais totalement consentante. Tout les psychiatres me parlent comme une demeurés et une gamine incapable de se défendre.
De plus, je faisais confiance au psychiatres qui me suivait et je lui ai parlé de mes anciennes fréquentation et, de mes "projets". ( Mon copain de 39 ans et la prostitution)
Ma question est la suivante: Les psychiatres de lhp ont-ils le droit de faire refuser mon dossier au vu de mes antécédents psys ?
Bien à vous,

Réponse
Nous ne pouvons pas répondre précisément à cette question. D'ailleurs, personne ne peut savoir à l'avance, comment une situation va être prise en charge.
Ce que nous constatons dans ta question est que tu as plusieurs adultes autour de toi et que tu n'as pas confiance dans les adultes qui te sont proches et qui ont essayé de t’aider.
Nous te proposons de te rendre dans un lieu où tu pourras rencontrer des adultes professionnels, qui ne sont pas dans le monde des psys et qui pourront t'aider sur le plan pratique.
Le fait d'avoir le projet d'être avec un homme qui a 39 ans et que tu veuilles te prostituer nous inquiète beaucoup et nous serions rassuré.es de savoir que tu peux te faire aider concrètement par des professionnels et en dehors de l'hôpital psychiatrique.
Nous te mettons en attaché la fiche d'adresse du lieu où tu pourras t'adresser pour poser les questions que tu te poses par rapport à l'émancipation.
A bientôt sur ciao
Point Jeunes, Centre d'information - CIAO