Question (Fille / 2007)
Bonjour, j’ai 14ans et je suis attiré par une fille de 17ans mais je suis pas avec elle, on se connaît pas vraiment et le truc c’est que je sais pas si c’est légal pour l’âge.

Réponse
La loi réglemente les relations sexuelles et non pas les relations amoureuses, ni les attirances.
A 16 ans, les personnes la majorité sexuelle et peuvent donc décider d'avoir des relations sexuelles, sans avoir à demander à qui que ce soit une autorisation.
Par ailleurs, les relations sexuelles entre une personne mineure et une personne majeures sont autorisées pour autant qu'il n'y ait pas plus de 3 ans de différence d'age entre les 2 personnes. Or entre 14 et 17 ans il y a 3 ans.
En ce qui te concerne, nous ajoutons qu'entre une personne de 17 ans et une personne de 14 ans, il peut y avoir une grande différence de maturité, d'attentes et de comportements. C'est donc aussi à cela qu'il faudrait prendre garde et pas uniquement à l'age.
Bonnes réflexions et à bientôt sur ciao