Question (Fille / 2003)
Bonjour il y a 1 semaine environ avec mon copain nous avons fait certains préliminaires , ( masturbation l’un envers l’autre ) , mais nous avions nos vêtements et nos sexes n’ont pas été en contact mais il y a son sperme qu’est sorti je me suis lavé les mains après etc mais ce jour-là je devais avoir mes règles (je ne les avais pas) et là j’ai 9 jours de retard je suis inquiète c’est possible que je sois enceinte? J’ai jamais eu autant de retard

Réponse
Pour qu'une grossesse commence, il faut que le sperme frais et liquide se trouve dans le vagin ou à l'entrée du vagin.
D'après votre description, cette condition n'est pas remplie pour les préliminaires échangés il y a environ une semaine. Il n'y a pas eu de contact entre vos sexes et vous avez lavé vos mains après l'éjaculation.
Vous avez un retard de règles inhabituel et ça vous inquiète, ce que nous comprenons bien. Pour vous rassurer, vous pourriez faire un test de grossesse en comptant 2 semaines depuis le moment de votre échange de préliminaires.
Nous mettons en lien une page de ciao qui parle de la crainte d'être enceinte.
Bonne suite à vous, nous restons à votre écoute,
J'ai peur d'être enceinte -