Question (Garçon / 2006)
Bonjour à tous
je suis en couple avec une fille vraiment incroyable mais voilà cette fille a vraiment du mal à se confier à moi et préfère se confier à ses amies (comme mon meilleur amies par exemple) ce qui me stresse car j’imagine toujours que ça va pas mais qu’elle ne me le dit pas, que doit-je faire pour qu’elle me fasse confiance ? Apparemment elle a peur de me faire fuir si elle me raconte, j’ai beau la rassurer rien à faire de plus je sais que ça ne vas pas que une fois que c’est finis et que elle me montre c’est cicatrice au bras (auto mutilation)

Réponse
C'est en lui montrant qu'elle peut compter sur toi que la confiance se gagnera petit à petit. Tu ne peux pas forcer les choses malgré ton envie de la soutenir.
Son auto-mutilation exprime une souffrance. Il est difficile de deviner ce qu'elle met en acte de cette manière. Si elle ne se sent pas encore prête à t'en parler, il est important que tu respectes cela, tout en lui montrant ton soutien et ta préoccupation pour elle.
Il est important qu'elle puisse se confier à des personnes proches, et apparemment c'est ce qu'elle fait, et en soi c'est une bonne chose, même si, pour ta part, tu souhaiterais qu'elle t'en parle à toi.
Le fait qu'elle te montre ses cicatrices est à notre avis un signe d'ouverture... elle va probablement te dire ce qui la fait souffrir. Patience...
Nous restons à ton écoute.