Question (Non binaire / 2009)
J'ai perdue vraiment confiance en moi a cause de mon ancien crush.. Et mtn j'aime un gars mais je sais que c'est impossible entre nous ducoup je desespère..

Réponse
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas aimé en retour que l'on ne vaut rien ! Ainsi, il n'y a pas de raison de perdre confiance en soi parce que notre amour est à sens unique.
Tous les goûts sont dans la nature et le fait de ne pas être aimé.e par la personne dont on n'est amoureux.se ne remet absolument pas en question notre valeur. De plus, comme tu le sais, l'amour ne se commande pas et, on le voit bien, ce ne sont pas les personnes qui semblent les plus "qualitatives" à nos yeux qui sont les plus appréciées.
Nous comprenons ta souffrance due au fait que la personne que tu aimes ne partage pas tes sentiments, cela est toujours une épreuve peu agréable qui arrive malheureusement à chacun.e d'entre nous...
Manque de chance, pour toi c'est la deuxième fois de suite. Il ne faut pas pour autant te décourager.
Afin de traverser cette période difficile, nous t'encourageons à prendre soin de toi en faiisant des choses agréables qui te font plaisir. Cela aura également pour avantage de te faire penser à autre chose.
Nous restons à ton écoute