Question (Garçon / 2006)
Bonjour je suis mesulment je sais qu en Islam on a le droit de fair l amour just apres le marriage mais dans mon école mes amie me disent toujour que cette regle est pas logique comment je peux leur prouver que sais morlment faut de fair l amour avant le marriage et les explicer pourquoi il y a cette regle
Merci.

Réponse
C'est vrai qu'en islam - comme dans d'autres religions ou traditions culturelles - la vie sexuelle doit s'exprimer et se développer dans le cadre du couple marié, et même marié devant Dieu.
Car la sexualité a une portée spirituelle pour beaucoup de croyants.
Dans notre société, c'est un chemin très difficile à suivre - à contre-courant - qui relève avant tout de la foi. L'islam le préconise, demandant aux croyants de tout faire pour attendre le mariage.
Un chemin de patience que demande l'islam aux fidèles, afin que ces fidèles puissent ensuite, dans le cadre du mariage, vivre une sexualité saine et sans complexe.
Évidemment que tous les musulmans/musulmanes ne parviennent pas ou ne souhaitent pas attendre le mariage.
C'est une question très intime pour les croyants, qui se situe d'abord entre eux/elles et Dieu.
Alors il ne s'agit pas de prouver ce que l'on croit sur les relations sexuelles et la religion, mais bien d'être fidèle à ses convictions tout en respectant celle des autres, ce qui n'est pas facile...
Et sans doute que le plus important, c'est que la sexualité d'un couple repose d'abord sur l'amour et sur un grand respect mutuel, et aussi sur le respect de la foi et des convictions de chacun.e des deux partenaires.