Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Il y a il des groupes de paroles gratuit à Lausanne ? Comme par exemple des ado qui parle de leur soucis et qu on peut écouter et parler à notre tour de nos soucis ?
Merci d avance

Réponse
Il existe différents types de groupes de paroles pour les jeunes, traitant de thématiques spécifique (deuil, maladies psychiques, etc...). Il faudra donc te renseigner pour voir si l'un d'entre eux te convient par rapport à tes besoins. En attendant de trouver, tu peux aller sur le forum de notre site si tu souhaites discuter de certaines thématiques avec d'autres jeunes !
Tu peux aussi t'adresser à quelqu'un en qui tu as confiance dans ton établissement scolaire (infirmier.ère, médiateur.ice, psychologue...) pour pouvoir t'accompagner dans ta demande. Ces services sont totalement gratuits et confidentiels.
À bientôt sur ciao,