Question (Garçon / 2004)

Salut ciao je reviens vers vous encore car j'ai une préoccupation.
En fait il y a quelques jours j'ai eu un rapport sexuel avec une fille. Tout c'est bien passé elle a même jouit et on chantait de position chaque 10 min environ. Mais après une trentaine de minutes de rapport, on a changé une nouvelle fois de position et au moment où je voulais la pénétrer pour continuer le rapport, je constate que le " vagin est fermé" je ne sais pas si c'est la bonne expression mais c'est comme si mon penis ne pouvait plus entré j'ai essayé encore mais rien et elle m'a dit que c'est normal. On a donc arrêter le rapport a ce niveau. J'aimerais des explications sur ce phénomène svp et comment continuer au cas où sa arrive une prochaine fois. Merci.

Réponse

Il nous est difficile de répondre de manière affirmative à ta question. Plusieurs hypothèses sont possibles.

Ce que nous pouvons te dire c'est que l'impossibilité de pénétration est souvent en lien avec l'état émotionnel de la personne.
Par exemple quand une femme est stressée, ou qu'elle n'a pas envie d'un rapport, ou encore qu'elle a vécu des traumatismes par le passé, il arrive fréquemment que son vagin n'accepte pas la pénétration. Il reste crispé et fermé. Quand c'est le cas, il ne faut pas insister.

Dans la situation que tu décris, il est possible que ta partenaire n'avait plus vraiment envie de continuer la relation, peut-être avait-elle déjà pris suffisamment de plaisir.
Il est aussi possible que la manière dont se passait la relation ne lui convenait plus, peut-être avait-elle envie d'un moment de tendresse qui ne soit pas sexuel, peut-être avait-elle des douleurs après ces 30 minutes de pénétration.
Ou peut-être qu'aucune de ces explications n'est la bonne.

Si cela se reproduit, nous te conseillions de rassurer ta partenaire, de lui dire que ce n'est pas grave, de lui demander si elle souhaite autre chose ou simplement un moment de tendresse.

Bien à toi!

Dernière modification le 23 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions