Question (Garçon / 2008)

Bonjour,
Voilà dans ma classe ou parfois dehors quand je croise quelqu'un j'ai des fois des envies sexuelle j'imagine par exemple les filles nue ou des truc comme ça et j'ai honte

Et j'avais une deuxième question concernant la première je suis en couple avec une fille que j'aime et je n'ai jamais d'envie sexuelle avec elle je m'imagine jamais rien avec elle que avec des autres personnes je voulais savoir si sa veux dire que je l'aime pas ?(je precise que je l'aime )

Réponse

Tu nous poses deux questions, commençons par la première!

Tu as honte de tes envies sexuelles et des choses que tu imagines au sujet du corps des filles par exemple. Ces émotions nouvelles de la puberté te surprennent et nous le comprenons bien. Le désir et les sensations de la sexualité font partie de la vie des êtres humains et tu es en train de le découvrir, en etrant dans cette période de l'adolescence. Nous te mettons en lien une page de ciao qui parle de la puberté et de ses changements... dont il n'y a pas de raison d'avoir honte Clin d'œil

Pour ta deuxième question, tu nous dis que tu es en couple avec une fille. Tu n'as pas d'envie sexuelle avec elle et tu précises que tu l'aimes. C'est toi qui connais le sentiment que tu ressens pour cette fille, ce que tu apprécies chez elle, ce qui fait que tu as envie d'être avec elle et de passer du temps ensemble. L'amour nous pousse à nous rapprocher d'une autre personne, c'est un sentiment qui est différent du désir sexuel.

Pour l'instant tes envies sexuelles se portent plutôt sur des personnes que tu croises quand tu sors, ou des filles de ta classe. C'est une phase pendant laquelle les choses se passent plutôt à l'intérieur de toi, dans ton imagination et c'est tout à fait normal à ton âge.

Bonne lecture et reviens quand tu veux sur ciao, nous restons à ton écoute,


Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions