Question (Fille / 2004)

J’en ai marre même avec la prise de pilule et le préservatif je pense que je suis enceinte après chaque rapport je panique je me met dans des états… je sais plus quoi faire c’est vraiment horrible de se sentir comme sa je vais prendre rend des vous avec une gynécologue mais je sais pas si ça va m’aider

j’ai tellement peur d’être enceinte j’y pense toujours j’ai l’impression d’être enceinte chaque seconde après chaque rapport sa me gâche la vie je pense au pire je me dis imaginant je suis enceinte je devrai avorter et c’est le pire péché je me met super mal je me sent nul je savais pas que ce monde là était aussi compliquer je savais pas que le risque est aussi facile de tomber enceinte mais bon exemple vendredi j’étais a l’hôpital

j’ai fais un test de grossesse négatif la dame m’a rassurer en quelque sorte mais hier j’ai eu des rapports avec mon copain pénétration etc après le rapport je lui ai demander de regarder si la capote a Peter ou je sais pas on a vu que non mais je me dis si y’avais du sperme sur ses doigt et ensuite il me doigte il y’a un risque même si je prend la pillule et je me sent super mal je me dis je suis enceinte en plus j’ai rêver de sa et bref je sais plus quoi penser

je me dis que il n’es jamais sûr à 100% que je tombe pas enceinte et à cause de sa je veux arrêter les relations mais à chaque fois je dis sa mais j’arrive pas avec mon copain tout se fait naturellement et bref je sais plus quoi penser je me sent tellement mal j’en ai parler à quelque amies

mais je suis chiante elle me rassure mais ensuite je re panique et bref je sais plus quoi faire c’est tellement compliqué je sais plus je sais pas ce que je dois faire je suis trop negatif et c’est vraiment chiant
Merci pour votre réponse

Réponse

Tu prends ta pilule bien régulièrement et sans oublis. Avec ton copain, lors des rapports sexuels, vous utilisez des préservatifs C'est ce que l'on appelle une double protection. Vous faites tous deux tout ce qu'il faut pour éviter une grossesse imprévue. 

La pilule prise bien régulièrement te protège d'une grossesse. Donc même si la capote craque, il n'y a pas de risque de grossesse. 

As-tu déjà parlé de tes inquiétudes à un-e professionnel-le (comme par ex un-e infirmier-ère scolaire, un médecin ou un-e psychologue, ) ?Tu pourrais bénéficier de leur  aide pour mieux  comprendre tes peurs et apprendre à les gérer. 

D'autre part, en Suisse, sache que selon la loi, toute femme a le droit de choisir d'interrompre une grossesse imprévue, jusqu'à 12 semaines. Si tu penses que des informations plus précises ou qu'une discussion à ce sujet pourraient t'aider, tu peux t'adresser à un centre de santé sexuelle. Les entretiens avec les conseillers-ères sont gratuits et confidentiels.

Nous ajoutons des liens et t'encourageons vivement à consulter un-e professionnel-le qui puisse t'aider à retrouver du calme intérieur. 

Et nous restons à ta disposition pour d'autres questions. Bien à toi !

 

 


Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions