Question (Fille / 2007)
Bonsoir ,j’espère que vous allez bien. Je voudrais vous parler d’une copine que j’ai. Je vais vous expliquer ma relation avec elle et puis notre problème qu’elle ne sait pas qu’on a. OK donc cette copine que j’ai c’est une de mes meilleurs copines, je ne sais pas pourquoi mais je l’adore je fais tout pour vous êtes et je me suis un peu comme une maman mais avec un bon sens. Elle a une très grande place dans mon cœur elle ne sait pas pourquoi. Mais moi je veux pas une tellement grande place pour elle mais je sais que elle-même aussi mais pas au même point que moi. J’ai toujours été gentil avec elle et elle aussi. Quand on se voit on s’amuse énormément. Mais puisque c’est facile de se voir on se parle par message. On s’envoie des vidéos qui explique ce qu’on va faire sur Snapchat. Et on parle chacune de nous meme. Mais moi je lui pose des questions pour elle et elle elle me pose jamais pour moi elle me demande pas comment je vais aussi je vais bien mais moi je le fais. Et j’ai l’impression que notre relation est que de mon côté c’est que moi qui essaye. Est-ce que je lui dis ou je fais rien?
,

Réponse
Les relations ne sont pas nécessairement équilibrées et l'autre ne nous donne pas toujours ce que l'on attend ou souhaiterait.
Cela ne veut pas dire que l'on ne compte pas, mais simplement que nous sommes différent.e.s et n'attachons pas d'importance aux mêmes choses.
Nous comprenons que cela soit ressenti de façon à ce que tu te demandes si tu comptes vraiment pour ton amie mais si tu sens que votre relation est importante pour toutes les deux, c'est probablement qu'elle ne réagit pas comme toi sans que cela signifie qu'elle ne tient pas à toi. Elle le manifeste tout simplement différemment de toi et de ce que tu aimerais.
Tu peux choisir de lui en parler. Evite de lui en faire le reproche, tu pourrais par exemple lui dire que tu constates qu'elle ne te pose pas de questions et que tu te demandes comment le comprendre.
Nous restons à ton écoute.