Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je n'ai encore jamais posé de questions sur ce site et j'ai un peu le trac j'avoue. Donc voila, j'ai été en classe avec un garçon de la 4h à la 8h. J'ai appris l'année passée qu'il m'aimait depuis la 4h. Ça m'a fait un choc car on était très proche ( meilleur ami à peu près ). Maintenant on est dans le même cycle mais pas dans la même classe. Il est en couple avec une autre fille. Je n'aurai jamais pensé mais je suis un peu jalouse. Je ne suis pourtant pas vraiment amoureux de lui mais je ressent quand même une petite douleur. En plus on se voit, se parle par message mais on ne se parle pas en vrai. Est- ce que j'ai des sentiments pour lui ? Est- ce que c'est normal de pas savoir ?
Merci beaucoup d'avanc !

Réponse
Tu as bien fait de vaincre ton trac et de poser ta question ! L'anonymat te protège et ta question peut être utile à d'autres personnes.
Ce que tu décris semble naturel ! Il est toujours flatteur d'apprendre qu'une personne est amoureuse de nous et même si l'on ne partage pas ces sentiments, le fait qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre peut faire bizarre. Ce sentiment peut s'apparenter à de la jalousie.
Cela ne signifie pas nécessairement que l'on soit amoureux.se.
Il n'est pas toujours facile de déterminer si l'on est amoureux.se. Autant certaines fois, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, autant il peut arriver que les ressentis soient difficiles à interpréter, voire parfois contradictoires.
Dans tous les cas, comme ce garçon n'est actuellement pas libre, et que jusqu'à maintenant tu ne pensais pas en être amoureuse, il est sans doute préférable pour toi de ne pas trop analyser ton ressenti et de voir comment les choses évoluent...
A bientôt sur Ciao !
Résultats pour signes de l'amour - CIAO