Question (Fille / 2007)
Hey,
J ai eu le Covid il y a pas longtemps.
Depuis j’ai du aller d’urgence à l’hôpital deux fois, la deuxième fois m’a fait du bien. J ai réussi la semaine d’après a remonter la pente mais voila que cela fait un semaine que je loupe des cours à cause du stress et de la fatigue que m’a provoqué le Covid.
Je ne sais pas pourquoi mais cela fait une semaine que je n’ai plus aucune raison de me battre.
Pourtant j ai des amis en or, un famille génial , des rêves à accomplir et des passions. Mais je pense souvent à la mort. Comme si ma vie tenais sur le bout d’un fil qui se casse peu à peu. Pourtant je ne souhaite pas mourir. Je veux vivre. Mais je n’ai plus les force de me battre.
Je vois un psy une fois par semaine, cela m’aide beaucoup mais ces derniers temps ce n’est pas suffisant.
Je sais que se n’est pas vraiment une question. Mais je me devais d’écrire.
Merci et bonne journée à toi qui lis ça !

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire et partager ce que tu traverses en ce moment. Nous entendons que depuis que tu as eu le CoVid, tu ressens beaucoup de stress, de fatigue et que tu « penses beaucoup à la mort ».
Avoir un problème de santé qui nécessite de se rendre aux urgences est une expérience difficile. On peut se sentir vulnérable, déstabilisé et ne pas comprendre ce qui nous arrive. Cela peut aussi nous confronter à de nombreuses questions comme celle autour de la mort. Tu nous dis aussi que « tu n’as plus la force de te battre » mais que « tu veux vivre », cela montre que tu as envie de savoir ce que la vie peut t’offrir et c’est positif !
C’est une bonne chose que tu voies un psy, et que tu en ressentes les effets bénéfiques. Nous t’encourageons à poursuivre cette thérapie et à pouvoir aborder avec lui le fait que tu penses souvent à la mort ces dernières semaines. Ton psy est là pour t’écouter sans te juger, t’aider à mieux comprendre pourquoi tu as ces pensées et à retrouver un peu de tranquillité. N’hésite pas à lui demander s’il serait possible de vous voir un peu plus souvent en cette période compliquée, peut-être une 2e fois par semaine.
Si tu as des questions plus directement liées au CoVid, tu peux te tourner vers ton pédiatre : il pourra te répondre notamment concernant ta fatigue, et te rassurer.
Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ta disposition.