Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'ai 14ans (et demi) et je n'ai pas encore mes règles mais pourtant toutes les filles de ma classe les ont déjà (certaine sont plus petite que moi) j'ai entendu qu'on ne pouvait ne jamais les avoir et je voudrais savoir si c'est normal que je ne les aies toujours pas et si c'est vraiment possible de ne jamais les avoir ?

Réponse
L'âge moyen des premières règles varie entre 11 et 15 ans, et chez certaines personnes, les règles peuvent survenir plus tôt (vers 9-10 ans) ou plus tard (vers 15-16 ans).  Et c'est tout à fait normal, car chaque personne grandit à son propre rythme. Et les règles finissent toujours par arriver, car la nature fait son chemin (parfois elle prend son temps). A ton âge, il n'y a rien d'inquiétant.
On sait que les règles surviennent après les premières pertes blanches et parfois, il se passe de 6 é 12 mois entre les premières pertes blanches et les premières règles. Et c'est tout à fait normal.
N'y pense pas trop, et tes règles vont arriver quand tu ne t'y attendras pas. Nous ajoutons un lien que tu pourrais lire, sur la puberté.
Reviens sur le site si tu as d'autres questions, nous sommes à ton écoute. Bien à toi !
Puberté: définition -