Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai une question qui et un peu bête mais je voulais savoir un truc.
Ma meilleure amie et moi on se dessine souvent sur les cuisses et les mains et je voulais savoir si sa peux se définir comme une sorte de mutilation parce qu’on sait que sa peux nous causer des problèmes de santé par la suite.
Merci pour votre réponse

Réponse
L'automutilation est un moyen pour certaines personnes d'extérioriser un mal-être qui les habite, sur lequel elles ont du mal à mettre des mots. Ce moyen implique de mettre à mal son intégrité physique et implique donc d'avoir un comportement très aggressif envers soi-même.
Si ton amie et toi vous dessinez sur la peau sans vous faire du mal, et dans le but de mettre à profit votre créativité plutôt que dans un but auto-destructeur, ce comportement ne va pas être associé à de la mutilation. Cependant, comme tu le dis, l'encre utilisée dans les stylos n'est pas toujours bonne la peau. Mais comme vous semblez être conscientes des risques, il ne fait aucun doute que vous saurez faire suffisamment attention à vous !
À bientôt sur ciao,