Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Se week-end je suis sortie avec des copains et avec mon meilleur pote on est partie pendant un bon moment. Tout le monde pense qu’on a couché ensemble passe qu’il nous on vu sortir des toilettes ensemble. Mais que 2 personne nous crois quand on dit qu’on s’est seulement galoche.
Mon problème c’est que cette situation me pèse quand même passe que j’ai un autre ami qui dû est qui m’a fait une crise. J’ai donc peur de les perdre mes deux potes a cause de personne qui dise des choses dont y ne connaissent pas la vérité. Sachant que j’ai mis les chose au claire avec les deux.
Je sais donc pas quoi faire pour que sa me sorte de la tête.
Merci d’avance

Réponse
C'est courageux d'avoir pris les devants en t'expliquant avec tes amis, pour reprendre le contrôle sur l'histoire qui était en train de se raconter. Si après cela, tu as encore l'impression de ressentir un malaise entre toi et ces deux amis, il pourrait être intéressant que tu leur fasses part de ton inquiétude, pour qu'ils puissent t'expliquer comment ils voient la chose de leur point de vue, et savoir si ton inquiétude est fondée ou non.
Malheureusement, c'est parfois dans des moments durs comme celui-ci que les amis se montrent sous un autre jour. Et même si cela peut être douloureux, tu pourras au moins être sûre de savoir qui, dans ton entourage, continuera à te soutenir même dans ce genre de situations.
Les gens croiront ce qu'ils veulent croire, et ceux qui comptent vraiment te feront suffisamment confiance pour ne pas remettre en question ta version des faits. Laisse donc le temps au temps, et concentre ton énergie sur les amis qui sont là pour toi ! Les rumeurs se répandent vite, mais elles finissent souvent par disparaître tout aussi rapidement.
À bientôt sur ciao,